Décembre 2009
En cette période de l’année nous nous préparons consciencieusement à bien fêter les jours à venir, et l’animation qui règne au sein des familles muespachoises nous porte à croire que les sapins, cette année encore brilleront de toutes leurs bougies, tandis que la rue principale de notre village scintillera pour la première fois par ses guirlandes toutes neuves.
Mais il est vrai que cette période de fête peut paraître trop exubérante, trop festive et mercantile aux yeux de ceux qui se retrouvent cette année encore, sans emploi, sans ressources et sans réel avenir le permettant d’envisager le retour d’un bonheur perdu.
La fête de Noël cependant, loin de toutes les exagérations constatées, reste encore, pour bon nombre de nos concitoyens, une fête célébrée en famille, autour d’un sapin, sous lequel une les enfants recherchent fébrilement des yeux les paquets qui les attendent en cadeau.
Dans cette heureuse et traditionnelle perspective, je m’empresse d’adresser à chaque habitant de ce village un Joyeux Noël !
Télécharger le journal municipal